2020 : De l’eau potable et un bâtiment sanitaire au foyer de Kon Hring

Kon Hring est à 40 km de Kontum dans les Hauts-Plateaux (centre Vietnam). C’est une région montagneuse où vivent 12 000 personnes dont la plupart sont de la minorité ethnique Sédang. Les familles vivent de l’agriculture en plantant du riz et du manioc rapportant des revenus très faibles.

Pour venir en aide à la population, les Sœurs de Saint-Paul de Chartres ont ouvert un dispensaire et un internat hébergeant 70 enfants de familles très pauvres. A l’internat, les Sœurs fournissent gratuitement l’hébergement et les repas journaliers, et s’assurent que les enfants se rendent à l’école officielle.

D’année en année, les températures dans cette région augmentent et la saison sèche de 6 mois est de plus en plus intense. Le puits actuel, d’une profondeur de 15 mètres, ne permet plus de fournir suffisamment d’eau pour les besoins de l’internat (cuisine, activités quotidiennes, toilettes, bain, lavage,…).

Les Sœurs ont sollicité l’association pour leur permettre de construire un nouveau puits entre 50 et 80 mètres de profondeur avec une réserve d’eau pour améliorer les conditions d’hygiène et de santé de l’internat où les enfants sont de plus en plus nombreux.

Photo 1 : Construction du puits / Photos 2 et 3 : les réserves en eau potable

 

L'association a également financé la construction d'un bâtiment sanitaire pour remplacer les douches extérieurs et permettent à chaque enfant de disposer d'un douche individuelle fermée.

Photo 4 : Les douches extérieures / Photos5 et 6 : les nouvelles douches et lavabos