CONTEXTE
Compte tenu de son coût élevé, les orphelinats au Vietnam n'ont pas les moyens d'acheter suffisamment de lait alors que de nombreux enfants, notamment les nourrissons lorsqu'ils sont recueillis dans les orphelinats, souffrent de malnutrition. Très tôt, la nourriture de base est la soupe de riz qui ne présente pas les apports suffisants pour les enfants en bas âge.
Depuis plusieurs années, l'association "Les Mains Ouvertes" travaille en partenariat avec plusieurs orphelinats vietnamiens. Bien que structures publiques, ces orphelinats disposent de budgets très réduits et dépendent donc, en partie, de l'aide humanitaire.
OBJECTIFS
Assurer, dans le cadre de la campagne "Du Lait Pour Tous", un approvisionnement en lait de plusieurs orphelinats répartis sur l'ensemble du VIETNAM et d'un dispensaire implanté sur les Hauts Plateaux du Centre Vietnam (minorités ethniques). Le lait, d'origine française, est du lait de chèvre en poudre qui contient les nutriments essentiels à la croissance des enfants. Il est conditionné, acheminé et distribué au Vietnam sous la marque "Danlait". L'objectif étant, cette année, de distribuer environ 1 500 boîtes de lait sur les 8 sites retenus pour un budget global de 12 000 €