Projets 2021 en cours de financement

Un jardin d'enfants à Phu Thien pour 300 enfants

Le district Phú Thiện  est situé sur les hauts plateaux de Gia Lai, une des régions les plus défavorisées du Vietnam avec un taux de pauvreté et d’analphabétisme plus élevé que le taux national. Pour répondre aux besoins de la population, les Sœurs souhaitent agrandir leur jardin d'enfants pour pouvoir accueillir 350 enfants de moins de 5 ans et leur apporter soins, alimentation, éducation, nécessaires à leur développement.

Projet financé à hauteur de :
%

Aménagement d'un Self à l'école spécialisée Vi-Nhân

L'école Vi-Nhân accueille en pensionnat 200 enfants aveugles, sourds, autistes, atteints de déficience intellectuelle. Afin de leur apprendre à être plus autonome, les Sœurs de St-Paul de Chartres souhaiteraient aménager un Self.

Projet financé à hauteur de :
%

Des vélos et scooters pour aller au collège et au lycée

Au foyer de Pleiku, les Sœurs de St-Paul de Chartres accueille 88 jeunes filles orphelines ou issues de familles démunies. Elles sont au primaire, collège ou lycée, à 5, 7 et 17km du foyer. Des vélos et scooters permettraient à ces jeunes filles d'être autonome, assurant ainsi le bon fonctionnement du foyer.

Projet financé à hauteur de :
%

L'École Paradis

Depuis plusieurs années, l'association soutient cette école maternelle qui accueille les enfants des minorités ethniques pour leur apprendre à parler vietnamien et ainsi faciliter leur entrée à l'école publique.

Projet financé à hauteur de :
%

10 étudiantes à Kontum

Depuis plusieurs années, l'association accompagne 10 jeunes filles pour leur permettre d'accéder aux études supérieures.

Projet financé à hauteur de :
%

Projets financés

Un jardin d'enfants à Bo Ngoc -2019

Favoriser l'accueil, l'éducation, la santé des enfants de moins de 4 ans dans le village rural de Bo Ngoc au nord du Vietnam.

Buôn Ma Thuôt : des instruments de musique pour des enfants aveugles - 2019

A l'école spéciale Vi-Nhan, les activités culturelles permettent aux enfants souffrant de handicaps de s'exprimer et s'épanouir.

Tan Do Formation - 2012/2018

A Tan Do, faire des études est devenu possible pour de nombreux jeunes issus du milieu rural, grâce aux cours de soutien financés par l'association pour préparer aux concours d'entrée au lycée et à l'université.

Un jardin d'enfants à Khoan Vy - 2018

Favoriser l'éducation, l'accueil et la santé des enfants du village de Khoan Vy, à 80km au sud d'Hanoï.

Une maison des Jeunes à Tan Do - 2017

Construire un centre de formation pour dispenser des cours complémentaires à plus de 220 jeunes de Tan Do.

 

Buon Ma Thuot - 2015

Soutenir le fonctionnement de l'Ecole Spéciale de Vi Nhan à Buon Ma Thuot, qui pourvoit, chaque année, aux besoins de 150 à 200 enfants handicapés.

 

Ecole maternelle de Vung Ang - 2015

Equiper trois salles de classe maternelle dans un village pauvre du Centre Vietnam, pour que les enfants apprennent le vietnamien avant d'entrer au CP.