Projet en cours de financement
Du lait pour tous
Lutter contre la malnutrition des nourrissons en organisant tous les ans une grande distribution de lait dans plusieurs lieux ciblés, orphelinats ou dispensaires.
Projets financés
Covid-19 - Aide alimentaire dans les Hauts-Plateaux
De nombreuses familles pauvres de la région des Hauts-Plateaux n'ont plus de quoi se nourrir chaque jour.
Le confinement, la perte d'emploi, la hausse des prix des produits essentiels, ... ont des conséquences désastreuses dans cette région pauvre du Vietnam. Par l'intermédiaire des Sœurs de Saint-Paul de Chartres, l'association souhaite leur venir en aide rapidement.
Un puits à Kon Hring - 2020
A Kon Hring, les Sœurs de saint-Paul de Chartres ont ouvert un internat pour 70 enfants mais l'accès à l'eau est problématique dans cette région des hauts-plateaux où les températures augmentent d'année en année.
Rénovation de la station de traitement de l'eau à Tan Do, nord Vietnam - 2020
Des travaux de rénovation sont nécessaires pour garantir un bon fonctionnement et une eau de qualité aux habitants.
Station d'eau potable à Khoan Vy - 2017
Au jardin d'enfants de Khoan Vy, la station d'eau potable nécessite des travaux de rénovation. Plus de 100 enfants y sont accueillis chaque jour et bénéficient de cette installation.
Un puits à Pleiku - 2016
Afin d'assurer la pérennité des élevages et ainsi l'autonomie alimentaire de l'orphelinat de Pleiku, la construction d'un puits est indispensable.
Poulaillers Hanoi 2 - 2015
Construire deux poulaillers pour améliorer l'alimentation des enfants.
Aide alimentaire à Tam Binh - 2014
Soutenir les besoins fondamentaux de l'orphelinat de Tam Binh en finançant une aide alimentaire pour l'achat et la constitution d'une réserve de produits de première nécessité (riz, vermicelle, huile...).
Des poussins à Pleiku - 2014
Un élevage de poulets pour améliorer les conditions de vie des enfants de Pleiku, fournissant aussi bien un apport en viande et en œufs.
Coût de l'opération : 1 820€
Un poulailler à Pleiku - 2014
Un élevage de poulets pour améliorer les conditions de vie des enfants de Pleiku, fournissant aussi bien un apport en viande et en œufs.
Coût de l'opération : 1 820€
Un élevage de cochons à Pleiku - 2014
Financement de la construction d'un élevage de cochons pour améliorer les conditions de vie du Centre d'Accueil des enfants de Pleiku.
Potager de Birla - 2014
Irrigation du potager de l'orphelinat de Birla : un système d'irrigation par pompage d'eau en profondeur.