Parrainer un enfant, c'est lui garantir l'accès à l'éducation et à la santé.

Parrainer un enfant, c'est lui permettre d'aller à l'école, de manger au moins une fois par jour, d'être soigné et parfois logé.

Ces enfants vivent dans des villages reculés du Vietnam où les familles n'ont pas les moyens de prendre en charge l'éducation, les soins médicaux ou simplement une alimentation équilibrée. Ces enfants souffrent aussi parfois de handicaps, impossibles à prendre en charge par les familles.

Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l'école et ne travaille plus à la rizière. Le parrainage permet d'améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille.

Grâce à vous, il sera en mesure d'entrer à l'université et de trouver un travail.

En échange, un lien authentique et personnel se crée peu à peu entre vous et votre filleul, au travers d’échanges de courriers, de photos et de visites sur place !

Parrainer collectivement,

c'est faire bénéficier tous les enfants d'un village, d'enseignements adaptés, de salles de classe, de soins médicaux. Le parrainage collectif finance la création de dispensaires, la construction d'écoles, la rémunération d'enseignants, ou l’investissement dans du matériel médical.

Réseau français des parrains

Aujourd'hui, grâce à vous, plus de 650 enfants sont parrainés, de partout en France.

Un voyage au Vietnam est organisé régulièrement pour permettre aux parrains et filleuls de se rencontrer, et pour présenter l’ensemble des projets de développement menés grâce aux parrainages collectifs.

sans-titre

Une question à propos du parrainage ?

Comment parrainer un enfant ?

Remplissez le formulaire de parrainage directement en ligne :

Liens en haut de page  "Parrainage individuel " ou "Parrainage collectif".

Nous recevrons directement votre demande et prendrons alors contact avec vous pour finaliser votre parrainage. Vous recevrez ensuite un dossier sur la vie de l'enfant que vous parrainez. Il vous écrira deux à trois fois par an.

A quoi m'engage le parrainage d'un enfant ?
Comment envoyer un colis ou un courrier à mon filleul ?
Que lui envoyer comme cadeau ?
Peut-on partir au Vietnam avec votre association ?
Vous avez une question qui n'a pas trouvé réponse sur notre site ?
Peut-on suspendre son parrainage ?

Des parrains et filleul(e)s témoignent

Corinne et Daniel avec leur filleule Hanh
Corinne et Daniel avec leur filleule Hanh

"Novembre 2009, première photo de My Hanh, 4 ans. De nombreux échanges s’en suivent, petites lettres accompagnées de dessins. Vers 2016, Hanh écrit son souhait de nous rencontrer. La décision est prise nous accompagnerons notre fils et notre belle fille pour leurs vacances en Asie. Rendez-vous est posé le 30 novembre 2018 à Danang à l’institution des Sourds-Muets.

Simples parrain et marraine, nous avons été reçus avec attention par la directrice Sœur Anne. Elle  nous a fait visiter ce super centre d’éducation spéciale et de formation professionnelle.

Moment chargé d’émotion, rencontre avec notre filleule Hanh. Ses yeux brillaient et son superbe sourire nous a touché. Elle nous a dit « merci ». C’était le cours de musique et nous avons assisté à un petit spectacle musical, une prouesse pour ces enfants sourds.

Nous garderons un excellent souvenir de cette après-midi chaleureuse terminée autour d’un café à l’institution. Nous espérons prochainement retourner la voir pour entretenir ce lien privilégié avec Hanh."

Corinne et Daniel parrain de Hanh

La lettre de Lê Thi
Témoignage : "Mes filleuls des Hauts-Plateaux"
La journée de Dat
Success Story : dix filleules témoignent de l'université