650 enfants parrainés au Vietnam
Parrainer un enfant, c'est lui garantir l'accès à l'éducation et à la santé.
Parrainer un enfant, c'est lui permettre d'aller à l'école, de manger au moins une fois par jour, d'être soigné et parfois logé.
Ces enfants vivent dans des villages reculés du Vietnam où les familles n'ont pas les moyens de prendre en charge l'éducation, les soins médicaux ou simplement une alimentation équilibrée. Ces enfants souffrent aussi parfois de handicaps, impossibles à prendre en charge par les familles.
Grâce à vous, il prend chaque matin le chemin de l'école et ne travaille plus à la rizière. Le parrainage permet d'améliorer concrètement sa vie et celle de sa famille.
Grâce à vous, il sera en mesure d'entrer à l'université et de trouver un travail.
En échange, un lien authentique et personnel se crée peu à peu entre vous et votre filleul, au travers d’échanges de courriers, de photos et de visites sur place !
Parrainer collectivement,
c'est faire bénéficier tous les enfants d'un village, d'enseignements adaptés, de salles de classe, de soins médicaux. Le parrainage collectif finance la création de dispensaires, la construction d'écoles, la rémunération d'enseignants, ou l’investissement dans du matériel médical.
Aujourd'hui, grâce à vous, plus de 650 enfants sont parrainés, de partout en France.
Un voyage au Vietnam est organisé régulièrement pour permettre aux parrains et filleuls de se rencontrer, et pour présenter l’ensemble des projets de développement menés grâce aux parrainages collectifs.
Une question à propos du parrainage ?
Remplissez le formulaire de parrainage directement en ligne :
Liens en haut de page "Parrainage individuel " ou "Parrainage collectif".
Nous recevrons directement votre demande et prendrons alors contact avec vous pour finaliser votre parrainage. Vous recevrez ensuite un dossier sur la vie de l'enfant que vous parrainez. Il vous écrira deux à trois fois par an.
Des parrains et filleul(e)s témoignent
"Novembre 2009, première photo de My Hanh, 4 ans. De nombreux échanges s’en suivent, petites lettres accompagnées de dessins. Vers 2016, Hanh écrit son souhait de nous rencontrer. La décision est prise nous accompagnerons notre fils et notre belle fille pour leurs vacances en Asie. Rendez-vous est posé le 30 novembre 2018 à Danang à l’institution des Sourds-Muets.
Simples parrain et marraine, nous avons été reçus avec attention par la directrice Sœur Anne. Elle nous a fait visiter ce super centre d’éducation spéciale et de formation professionnelle.
Moment chargé d’émotion, rencontre avec notre filleule Hanh. Ses yeux brillaient et son superbe sourire nous a touché. Elle nous a dit « merci ». C’était le cours de musique et nous avons assisté à un petit spectacle musical, une prouesse pour ces enfants sourds.
Nous garderons un excellent souvenir de cette après-midi chaleureuse terminée autour d’un café à l’institution. Nous espérons prochainement retourner la voir pour entretenir ce lien privilégié avec Hanh."
Corinne et Daniel parrain de Hanh
A la rencontre de vos filleuls
Tous les 2 ans, l'association organise un voyage au Vietnam au profit des membres de l’association et d’ami(e)s intéressé(e)s.
Le dernier voyage a eu lieu en 2019 (celui de 2021 ayant été annulé pour raison sanitaire) avec un séjour de 10 jours au VIETNAM et de 2 jours au LAOS.
Ces voyages ont plusieurs objectifs :
- aller à la rencontre des enfants parrainés et de vos filleul(e)s,
- visualiser un certain nombre d’actions humanitaires financées par l’association,
- découvrir ou revoir des lieux mythiques (baie d’Halong, rivières des parfums à Hué, Luang Prabang…),
- promouvoir et développer des liens d’amitié entre les membres de l’association.
De nombreux enfants sont actuellement en attente d'un parrain ou d'une marraine pour pouvoir aller à l'école chaque jour.
Ils ont besoin de nous !