Tous les projets 2022
Rénovation du foyer de Kontum
Au pensionnat de Kontum, 100 jeunes filles défavorisées, dont 48 parrainées par l'association, sont accueillies afin de leur garantir l'accès à l'éducation et à la santé. Le bâtiment de 300m² a été construit il y a plus de 30 ans et des rénovations s'imposent aujourd'hui au risque de s'écrouler dans les années à venir.
Aménagement d'un Self à l'école spécialisée Vi-Nhân
L'école Vi-Nhân accueille en pensionnat 200 enfants aveugles, sourds, autistes, atteints de déficience intellectuelle. Afin de leur apprendre à être plus autonome, les Sœurs de St-Paul de Chartres souhaiteraient aménager un Self.
Construction d'un bloc sanitaire au foyer de Pleiku
88 jeunes filles orphelines ou issues de familles démunies sont accueillies au foyer de Pleiku, dans le centre du Vietnam, et leur nombre augmente d'années en années. Pour permettre aux enfants de vivre dans des conditions décentes, un nouveau bâtiment sanitaire doit être construit.
Quatre dispensaires pour les plus démunis
Les dispensaires permettent aux familles les plus pauvres d'accéder à des soins médicaux et à des médicaments gratuitement.
Ces dispensaires permettent de venir en aide à plus de 30 000 personnes par an.
Du lait pour tous
Lutter contre la malnutrition des nourrissons en organisant tous les ans une grande distribution de lait dans plusieurs lieux ciblés, orphelinats ou dispensaires.
10 étudiantes à Kontum
Depuis plusieurs années, l'association accompagne 10 jeunes filles pour leur permettre d'accéder aux études supérieures.
L'École Paradis
Depuis plusieurs années, l'association soutient cette école maternelle qui accueille les enfants des minorités ethniques pour leur apprendre à parler vietnamien et ainsi faciliter leur entrée à l'école publique.
Les projets financés précédemment
Un jardin d'enfants à Phu Thien pour 300 enfants
Le district Phú Thiện est situé sur les hauts plateaux de Gia Lai, une des régions les plus défavorisées du Vietnam avec un taux de pauvreté et d’analphabétisme plus élevé que le taux national. Pour répondre aux besoins de la population, les Sœurs souhaitent agrandir leur jardin d'enfants pour pouvoir accueillir 350 enfants de moins de 5 ans et leur apporter soins, alimentation, éducation, nécessaires à leur développement.
Des vélos et scooters pour aller au collège et au lycée
Au foyer de Pleiku, les Sœurs de St-Paul de Chartres accueille 88 jeunes filles orphelines ou issues de familles démunies. Elles sont au primaire, collège ou lycée, à 5, 7 et 17km du foyer. Des vélos et scooters permettraient à ces jeunes filles d'être autonome, assurant ainsi le bon fonctionnement du foyer.
Un bâtiment sanitaire pour l'internat de Kon Hring - 2020
A Kon Hring (région des Hauts-Plateaux), les Sœurs de Saint-Paul de Chartres ont ouvert un internat accueillant 70 enfants pauvres pour leur permettre d'aller à l'école.
A l'heure actuelle, l'internat ne dispose pas de salle de bain et les jeunes filles prennent leurs douches en extérieur (voir photo ci-contre).
Un puits à Kon Hring - 2020
A Kon Hring, les Sœurs de Saint-Paul de Chartres ont ouvert un internat pour 70 enfants mais l'accès à l'eau est problématique dans cette région des hauts-plateaux où les températures augmentent d'année en année.
Covid-19 - Aide alimentaire dans les Hauts-Plateaux - 2020
De nombreuses familles pauvres de la région des Hauts-Plateaux n'ont plus de quoi se nourrir chaque jour.
Le confinement, la perte d'emploi, la hausse des prix des produits essentiels, ... ont des conséquences désastreuses dans cette région pauvre du Vietnam. Par l'intermédiaire des Sœurs de Saint-Paul de Chartres, l'association souhaite leur venir en aide rapidement.
Rénovation de la station de traitement de l'eau à Tan Do, nord Vietnam
Des travaux de rénovation sont nécessaires pour garantir un bon fonctionnement et une eau de qualité aux habitants.
Une moto pour Y Phon
Y Phon est une enfant handicapée parrainée par l'association depuis ses 6 ans.
De l'eau potable et un séchoir au foyer de Chi Lang
Améliorer les conditions d'hygiène et de santé au foyer de Chi Lang par la construction d'un puits et d'un séchoir.
Un jardin d'enfants à Bo Ngoc
Favoriser l'accueil, l'éducation, la santé des enfants de moins de 4 ans dans le village rural de Bo Ngoc au nord du Vietnam.
Buôn Ma Thuôt : des instruments de musique pour des enfants aveugles
A l'école spéciale Vi-Nhan, les activités culturelles permettent aux enfants souffrant de handicaps de s'exprimer et s'épanouir.
Des appareils auditifs pour les enfants sourds à Danang
4 enfants atteints de surdité sont actuellement en attente d'un appareil auditif.