Tous les projets 2021 en cours de financement

Rénovation du foyer de Kontum

Au pensionnat de Kontum, 100 jeunes filles défavorisées, dont 48 parrainées par l'association, sont accueillies afin de leur garantir l'accès à l'éducation et à la santé. Le bâtiment de 300m² a été construit il y a plus de 30 ans et des rénovations s'imposent aujourd'hui au risque de s'écrouler dans les années à venir.

Projet financé à hauteur de :
%

Un jardin d'enfants à Phu Thien pour 300 enfants

Le district Phú Thiện  est situé sur les hauts plateaux de Gia Lai, une des régions les plus défavorisées du Vietnam avec un taux de pauvreté et d’analphabétisme plus élevé que le taux national. Pour répondre aux besoins de la population, les Sœurs souhaitent agrandir leur jardin d'enfants pour pouvoir accueillir 350 enfants de moins de 5 ans et leur apporter soins, alimentation, éducation, nécessaires à leur développement.

Projet financé à hauteur de :
%

Aménagement d'un Self à l'école spécialisée Vi-Nhân

L'école Vi-Nhân accueille en pensionnat 200 enfants aveugles, sourds, autistes, atteints de déficience intellectuelle. Afin de leur apprendre à être plus autonome, les Sœurs de St-Paul de Chartres souhaiteraient aménager un Self.

Projet financé à hauteur de :
%

Des vélos et scooters pour aller au collège et au lycée

Au foyer de Pleiku, les Sœurs de St-Paul de Chartres accueille 88 jeunes filles orphelines ou issues de familles démunies. Elles sont au primaire, collège ou lycée, à 5, 7 et 17km du foyer. Des vélos et scooters permettraient à ces jeunes filles d'être autonome, assurant ainsi le bon fonctionnement du foyer.

Projet financé à hauteur de :
%

Construction d'un bloc sanitaire au foyer de Pleiku

88 jeunes filles orphelines ou issues de familles démunies sont accueillies au foyer de Pleiku, dans le centre du Vietnam, et leur nombre augmente d'années en années. Pour permettre aux enfants de vivre dans des conditions décentes, un nouveau bâtiment sanitaire doit être construit.

Projet financé à hauteur de :
%

Quatre dispensaires pour les plus démunis

Les dispensaires permettent aux familles les plus pauvres d'accéder à des soins médicaux et à des médicaments gratuitement.

Ces dispensaires permettent de venir en aide à plus de 30 000 personnes par an.

Projet financé à hauteur de :
%

Du lait pour tous

Lutter contre la malnutrition des nourrissons en organisant tous les ans une grande distribution de lait dans plusieurs lieux ciblés, orphelinats ou dispensaires.

Projet financé à hauteur de :
%

10 étudiantes à Kontum

Depuis plusieurs années, l'association accompagne 10 jeunes filles pour leur permettre d'accéder aux études supérieures.

Projet financé à hauteur de :
%

L'École Paradis

Depuis plusieurs années, l'association soutient cette école maternelle qui accueille les enfants des minorités ethniques pour leur apprendre à parler vietnamien et ainsi faciliter leur entrée à l'école publique.

Projet financé à hauteur de :
%

Tous les projets 2020 - 2019 financés

Un bâtiment sanitaire pour l'internat de Kon Hring - 2020

A Kon Hring (région des Hauts-Plateaux), les Sœurs de Saint-Paul de Chartres ont ouvert un internat accueillant 70 enfants pauvres pour leur permettre d'aller à l'école.

A l'heure actuelle, l'internat ne dispose pas de salle de bain et les jeunes filles prennent leurs douches en extérieur (voir photo ci-contre).

Un puits à Kon Hring - 2020

A Kon Hring, les Sœurs de Saint-Paul de Chartres ont ouvert un internat pour 70 enfants mais l'accès à l'eau est problématique dans cette région des hauts-plateaux où les températures augmentent d'année en année.

Covid-19 - Aide alimentaire dans les Hauts-Plateaux - 2020

De nombreuses familles pauvres de la région des Hauts-Plateaux n'ont plus de quoi se nourrir chaque jour.

Le confinement, la perte d'emploi, la hausse des prix des produits essentiels, ... ont des conséquences désastreuses dans cette région pauvre du Vietnam. Par l'intermédiaire des Sœurs de Saint-Paul de Chartres, l'association souhaite leur venir en aide rapidement.

Rénovation de la station de traitement de l'eau à Tan Do, nord Vietnam

Des travaux de rénovation sont nécessaires pour garantir un bon fonctionnement et une eau de qualité aux habitants.

 

Une moto pour Y Phon

Y Phon est une enfant handicapée parrainée par l'association depuis ses 6 ans.

De l'eau potable et un séchoir au foyer de Chi Lang

Améliorer les conditions d'hygiène et de santé au foyer de Chi Lang par la construction d'un puits et d'un séchoir.

Un jardin d'enfants à Bo Ngoc

Favoriser l'accueil, l'éducation, la santé des enfants de moins de 4 ans dans le village rural de Bo Ngoc au nord du Vietnam.

Buôn Ma Thuôt : des instruments de musique pour des enfants aveugles

A l'école spéciale Vi-Nhan, les activités culturelles permettent aux enfants souffrant de handicaps de s'exprimer et s'épanouir.

 

Des appareils auditifs pour les enfants sourds à Danang

4 enfants atteints de surdité sont actuellement en attente d'un appareil auditif.