Skip to content

Success Story : dix filleules témoignent de l’université

Le parrainage collectif permet à l'association de soutenir des classes entières, des groupes ciblés, des crèches, en particulier dans la région très pauvre des Hauts-Plateaux. Des parrains qui ont fait ce choix du parrainage collectif ont ainsi permis à des jeunes de suivre et d'achever une scolarité qui tient presque du miracle.

Aujourd'hui, 13 ans après les débuts de l'association, un de ces groupes nous témoigne leur reconnaissance par la voie de l'une d'elle qui vient d'achever ses études.

 

Kontum, le 30/01/2013

Révérende Madame la Présidente de LMO

Révérends Messieurs et Mesdames bienfaiteurs et bienfaitrices de l'Association,

 

Nous sommes le groupe de jeunes filles choisies par la Soeur et recevant le parrainage collectif de l'Association Les Mains Ouvertes (LMO). Aujourd'hui, à l'occasion de l'approche du Nouvel An lunaire, nous voudrions envoyer à Madame la Présidente, aux Bienfaiteurs et Bienfaitrices, nos meilleurs vœux en vous adressant notre sincère reconnaissance. Nous prions le Seigneur, créateur du printemps et des saisons du globe terrestre et de l'univers, qu'Il vous donne une Bonne Année, qu'Il vous accorde santé, paix, bonheur et réussite dans vos affaires, afin que vous ayez le bon cœur et le moyen de nous aider ainsi que les autres jeunes vietnamiens pour notre scolarité.

 

Je m'apelle Y-Hyănh, au nom de mes amies parrainées collectivement, je vous présente, Madame la Présidente, ainsi que nos Bienfaiteurs et Bienfaitrices, nos grands remerciements.

 

Parmi nos 10 jeunes filles, quelques unes (y compris moi-même, Y-Hyănh) ont fini des études en physiques thérapeutique (médecine) à l'Université. Deux (Y-Phiên et Y-Nhen) ont achevé des études en musique à l'Institut culturel et artistique, en filière des instruments musiques et danses ; les autres suivent toujours des cours universitaires en médecine et en musique.

 

Toutes, nous vous remercions de tout cœur de nous avoir aidées par les Soeurs. Nous vous promettons de poursuivre nos efforts dans tous nos travaux. En ce qui me concerne, Y-Hyănh, j'aide actuellement les Soeurs dans leur dispensaire, ce qui me permet de compléter ma formation. Encore une fois, à vous tous notre reconnaissance et nos meilleurs vœux de Bonne Année. Nous prions le Seigneur qu'Il vous bénisse.

 

Respectueusement vôtre,

Y-Hyănh et tout le groupe

Scroll To Top